dimanche 13 février 2011

Bienvenu en Inde

Après 7 heures 30 de vol, nous voila arrives en Inde. A Dehli, nous sommes contraints a passer la nuit au sein de l'aéroport, dans le "lounge room" ! Nous nous allongeons parmi les autres indiens en attendant notre vol vers Bagdogra. Après une très mauvaise nuit, nous embarquons pour les premiers contreforts himalayens. Durant tout le vol nous contemplons au loin les nombreux sommets enneigés qui constituent les perles de la longue chaine himalayenne que nous nous aprêtons a traverser.
Siliguri s'avère être une ville très bruyante et surchauffée. Dans le taxi qui nous ramène au centre nous prions de toute nos forces pour ne pas tamponner les centaines de vaches qui bordent les routes. Nous apprenons rapidement que la région de Darjeeling est en proie a des émeutes. La ville et ses alentours sont fermés : plus un seul taxi ni bus ne passent ! Nos plans sont donc balayés... Nous révisons notre itinéraire dans l'urgence et décidons de nous rendre a Gangtok, capitale du Sikkim. Mais la encore nous ne sommes pas au bout de nos peines. Au terminal de bus, une interminable queue met a mal notre patience. Par chance un touriste vient nous informer qu'il est possible d'accélérer les démarches en allant directement chez le "chef" du dépôt.
30 minutes plus tard, nous voila avec notre billet pour le Sikkim. Les bus sont chargés de toutes sortes de marchandises et les normes réglementant le nombre maximal de personnes a bord sont largement dépassées. Nos yeux tombent de fatigue... mais le chemin est encore long.  Les routes tortueuses serpentent dans une jungle épaisse peuplée par d'innombrables singes. Le bus se joue des vertigineux précipices qui bordent la sente. Nous ne dormons que d'un oeil. Enfin, au bout des lacets, se dresse la ville de Gangtok. Un hôtel vite trouvé (1 immeuble sur deux est un hôtel) nous permet de clore la plus longue journée de notre vie...

A cette journée harassante va succéder une très longue nuit. Nous nous extirpons d'un sommeil sans rêves vers 13 heures. Le petit déjeuner se compose d'excellents momos accompagnés d'un thé au lait. S'ensuit la visite de la ville qui s'avère bruyante et polluée. La brume qui enveloppe les montagnes alentours confère aux lieux un caractère triste, presque sinistre ! Demain nous commencerons a marcher en direction de la Tista River et ses monastères bouddhistes, fuyant ainsi l'agitation des grandes villes indiennes.

8 commentaires:

Georges a dit…

Yep! Yep!
Vous y voilà, quel plaisir de vous lire et de vous imaginer dans cette ambiance si particulière de l'Inde.
Des milliards de pensées régulières s'envolent vers vous comme on égraine un chapelet.

Julie K. a dit…

Les premières nouvelles ... un bonheur ! vous y voilà dans la vraie aventure .. les choses qui changent au dernier moment ! je suis fière de vous ! gardez le moral et surtt la santé ! pleins de bisous !

audy68 a dit…

un plaisir de vous lire et de suivre votre periple. Bonne marche et faites le plein d'air pur quand vous serez tout en haut :-)

Maman D a dit…

Pleins de bisous de la maison
Je suis fière de vous et vous fait entièrement confiance pour vivre pleinement cette aventure.
A chaque pas vous allez grandir de l'intérieur et rayonnerez de tous ce qui va vous émerveiller.

Réda a dit…

Une grande joie de vous lire et vous savoir en bonne santé et bien arrivé malgré les imprévus ... Je vous souhaite bonne chance. Savourez chaque instant de cette aventure qui vous fera sans nul doute découvrir et vivre des expériences hors du commun.

Du moral et de la persévérance :)

Unknown a dit…

tonton bedonnant .
Se laisser surprendre à chaque regard c'est cela l'aventure. Pas de plans à envisager juste un pied devant l'autre et la tête dans les étoiles.
Je suis fier de vous bonne route et soyez heureux.

Anonyme a dit…

Coucou,
Déjà plus d'une semaine que vous êtes parti. Mais il vous reste encore près de 8 mois !!!
Je pense souvent à vous et vous souhaite bonne route.
Plus d'écran à la salle de sport et une jeune fille qui te remplace depuis cette semaine.
Bises à Hélène et à son compagnon.
Odette

sab a dit…

bon courage mes ptits loups. profitez bien de cette merveilleuse aventure. bisous a vous deux