lundi 21 février 2011

les forets du sikkim

Il nous a bien fallu une heure pour sortir des faubourgs de Gangtok. Puis la piste a succede a la route et nous avons franchit notre premier col : le Penlang La. Tres rapidement nous devons reviser nos ambitions. Le gigantisme des montagnes nous ecrase : nous sommes devenus fourmis ! L'Himalaya ou l'ecole de l'Humilite. Nous nous demandons meme si nous arriverons un jour a destination. Nous evoluons souvent dans une foret dense ou les sentiers suivent chaque cambrure du terrain. Nous marchons pres de 8 heures par jour, suivant souvent les routes carrossables. Parfois, tot le matin, lorsque le temps est assez clair, nous apercevons au loin les neiges eternelles du massif du Kanchenjunga. Et cette vision nous donne l'energie pour avaler les kilometres suivants. Peu a peu la notion de temps s'evapore. Les sikkimais sont d'une gentillesse extreme a notre egard, nous offrant souvent un the, parfois meme l'hospitalite pour la nuit et un repas chaud. Au teint sombre des indiens a succede les traits ronds des populations tibetaines. Notre arrivee dans les villages sucitent beaucoup de curiosite. Nos quelques mots de nepalais declenchent presque a chaque fois de grands fou-rires. Parfois nous sommes les premiers europeens a fouler ces contrees reculees, exclues des itineraires touristiques. Les paysages defilent lentement et nous sommes chaque jour emerveilles par les cultures locales. Ainsi, apres avoir traverse d'impenetrables forets, s'etre perdus dans les rizieres, chemine sur des pistes poussiereuses et s'etre emerveille des magnifiques temples bouddhistes, nous arrivons enfin a Yuksam. Cette ville situee a l'exrtreme ouest du sikkim marque la fin d'une etape. Ne pouvant rallier le nepal par les montagnes (toujours cette paranoia du systeme douanier indien !) nous sommes contraint de rallier Taplejung en bus et jeep. Si tout va bien, nous devrions etres en vu de l'everest dans moins d'un mois !




O mani padme um



Massif du Kangchenjunga



Lungtas claquant au vent



Pelerin bouddhiste vers Tashiding



Apprenti moine



Trekkeurs devant le Hongri Gompa

8 commentaires:

Maman D a dit…

Heureuse de vos nouvelles.
Des baisés comme des drapeaux de prières vous accompagnent à chaque pas

Julie K. a dit…

Magnifiques photos .. On aime vous lire ... Ici il a neigé à nouveau aujourd'hui .. on se demande si l'hiver finira bientot alors qu'on vous voit en short et t-shirt ... Je vs fait de gros bisous profitez en ce n'est que le début de l'aventure :)

Anonyme a dit…

Content de voir que tout roule pour vous, continuez comme ça sur la route du shangri la !

bastien

Anonyme a dit…

Bon vent à tous les deux! Je suivrai votre périple de loin...
Bisous
Manue Hunzinger

dëb et gaëtan a dit…

votre periple sera truffe d'imprevus, bons ou mauvais,...mais qu'il est bon de se laisser surprendre!!
alors laissez vous aller sereinement sur ces chemins lointains.
nous suivrons vos pas, et nous nous regalerons de vos photos qui nous replongeront a chaque fois dans notre propre aventure nepalaise!

on pense fort a vous!!
gros bisous
Boby et Deb

Anonyme a dit…

En short !! Qu'elle température y a-t-il ? Plus chaud que chez nous où il fait environ 0° le matin.
Avez-vous déjà rencontré des animaux lors de votre marche. Hélène attention aux serpents !!
Bises à vous deux.
Odette

sab a dit…

super les photos ça donne envie d etre avec vous. gros bisous.

Anonyme a dit…

Coucou ma super ex collègue, super les photos, je vois que tu es en short donc il fait pas encore bien froid... Zut tu peux pas encore mettre ta super belle veste lol
J espère que tu vas bien et que tu vies un super moment, pour info besak a fermé le 26/02 donc on a récupéré les cardio cool. Bon j'arrête de te parler de boulot tu as mieux a faire. Gros bisous et on attends avec impatience des nouvelles photos. CINDY